Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-06T11:29:18+02:00

La guerre de 100 ans CE2

Publié par AMANDINE

Cette année, Loulou a commencé par étudier la guerre de 100 ans.

Bon, comment dire... c'est pas au programme de CE2 ça ??? !!!

Mais il faut faire avec ! Il faut surtout, surtout, que je fasse en sorte que l'histoire reste "attractive" pour Loulou, afin qu'il ne décroche pas en classe avec les conséquences que cela pourrait engendrer.

Je me suis posée la question, avec les pour, les contres DU "je laisse tomber", j'ai posé la question aux pro de Loulou, à son papa aussi... le retour c'est que, pour eux, à un moment donné, il fallait se résoudre à laisser tomber certaines "matières".

Mais moi, je ne suis pas du genre à lâcher. Et au fond de moi, je sais qu'il faut essayer de faire quelque chose, de trouver "comment faire", comment adapter.

Et je sais aussi que Loulou a ses limites, mais j'ai essayé quand même !

Alors, j'ai adapté cette leçon en fonction de lui, de son vocabulaire, même si c'était vraiment une leçon "inaccessible" pour lui.

Il a retenu quelques petites choses, mais il n'a pas du tout su répondre au contrôle en classe. En même temps, même moi, après des heures de recherches, de lecture et de mise en forme des supports, même moi,  j'ai zappé des questions !

Ah oui, parce que Loulou, il n'a pas encore d'adaptations en classe, c'est encore compliqué, mais on y travaille, on se bat, on y arrivera !

 

Donc voici les documents que je lui ai préparé :

J'ai mélangé ce qu'il a vu en classe et mes recherches sur le net, parce que là, j'avoue que c'est une période que je ne connaissais pas et en plus, je ne suis pas...comment dire... très inspirée par les rois et les joyeusetés qui vont avec !

Donc j'ai moi aussi, appris plein de choses !

 

J'ai mis beaucoup de cartes et de dates, parce que loulou adore les cartes et les dates !

J'ai préparé la "base" des fiches et Loulou colle les textes, images et cartes au fur et à mesure.

Chaque roi et la guerre de cent ans ont été vu un par un, avec des questions à la fin.

Il n'a pas retenu "grand-chose", mais je me dis, qu'au moins, on a essayé et que ce sera prêt pour les cours du collège, si collège il y a !

 

La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2

Je "me fais plaisir", voici le contrôle qu'il a eu, je ne pouvais pas ne pas partager !

A vous de "jouer" !!!

Le "insuffisant" m'a vraiment fait mal ! Mal pour Loulou !

Je ne commenterai pas...

La guerre de 100 ans CE2
La guerre de 100 ans CE2

Si ces livrets vous intéressent, je partagerai avec plaisir.

Que cela serve, efficacement, à quelqu'un !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog