En CE2, la conjugaison devient plus "pointue" et il me faut trouver des idées attractives pour que Loulou ne "lâche" pas.
Pour travailler les groupes de verbes tout en comprenant la règle, j'ai trouvé cette idée sur ce lien , qui correspond tout à fait à Loulou :
J'ai juste utilisé les verbes que Loulou connaissait ou qu'il avait vu en classe.
Dans un premier temps, nous avons trié les verbes du premier et du troisième groupe.
"Tous les verbes en ER sont du premier groupe sauf ALLER".
Et ensuite, nous avons vu les verbes se terminant par IR :
Pour savoir dans quel groupe va un verbe en IR, il suffit de le glisser dans l'encoche pour se rendre compte s'il a du sens ou non, ou si ça "sonne" bien ou pas.
Je n'ai utilisé que des verbes connus pour faciliter l'exercice et bien comprendre la règle.
L'école des amours donne une explication claire et précise, je vous invite à la lire.
Et enfin, un tri sur papier, l'écrit s'est déjà fait en classe.
Voilà, ce petit jeu a bien fonctionné, si vous voulez les documents, il vous suffit de me les demander.