Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-27T09:48:21+01:00

Le Loup qui voulait faire le tour du monde.

Publié par AMANDINE
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.

Voici un nouvel album du Loup.

Perso. j'aime toujours autant mais il est un peu trop compliqué pour Loulou, l'histoire est longue et très "étoffée".

Du coup j'ai ajusté en fonction de son "niveau", pour commencer le travail sur le monde, la terre ainsi que les pays. Mais en Grande section, il a bien le temps d'apprendre tout ça !

J'ai , pour le moment, juste abordé la terre, nous avons un joli globe, des puzzles , une carte et quelques applications sur Ipad.

J'ai réalisé un jeu qu'il aime : un jeu de l'oie du Loup autour du monde.

Ce jeu reprend l'histoire de l'album, en résumé, et il a les même règles que le jeu de l'oie, avec quelques ajouts...vous verrez !

Le Loup qui voulait faire le tour du monde.

J'ai choisis d'aller jusqu'à 100, et non 63, car il confond les 70 et les 90.

Enfin, plus maintenant !

De plus cela permet d'allonger le temps de jeu sur une partie !

Pour pions, nous utilisons de drôles de petites bestioles, en vogue à l'école, trouvées à Lidl et que Loulou adore.

Il s'est bien amusé à les collectionner.

L'idée d'un jeu de l'oie me vient de ce jeu !

Les bestioles ont de petites ventouses qui se collent très bien sur la carte plastifiée.

Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.

Et voici la règle du jeu du Loup qui voulait faire le tour du monde.

Cet un livret avec un podium à la fin !

Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
Le Loup qui voulait faire le tour du monde.

Enfin, voici quelques liens de travaux réalisés sur l'album et partagés sur le net.

Niveau CP et CE1, j'ai hâte de les travailler, encore de superbes fiches et un super boulot de la part de ses maîtres et maîtresses !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour,<br /> Je suis enseignante en maternelle et mes élèves sont très intéressés par ce voyage de loup. Serait-il possible de m'envoyer votre jeu, plateau du monde et règles afin de le proposer à mes élèves ? <br /> Merci par avance,<br /> Stéphanie
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai toujours un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou directement sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Pouvez-vous me donner le titre de l'article concerné afin que je trouve les bons documents .<br /> Merci de votre compréhension.<br /> A bientôt<br /> Amandine
V
Quel travil! C'est vraiment un chouette jeu qui complète parfaitement le livre! Bravo :) Je vais vous envoyer un mail si vous acceptez de le partager.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je rencontre un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou directement sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Merci de votre compréhension.<br /> A bientôt<br /> Amandine
M
Bonjour,<br /> travail superbe! Je commence la période avec cet album, serait-il vous d'accord pour partager votre travail ? Merci infiniment!
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je rencontre un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Merci de votre compréhension.
F
Bonjour,<br /> Je vais me lancer dans un projet tour du monde à la rentrée avec mes CP./CE1<br /> Votre travail est magnifique, serait-il possible d'avoir le pdf pour pouvoir le faire avec mes petits élèves?<br /> <br /> En vous remerciant.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je rencontre un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Merci de votre compréhension.
M
Quel travaille et imagination bravo! En IEF depuis quelques mois, mon fils commence le CP et j'ai prévu de travailler sur cet album qu'il aime beaucoup :) Il adore le planisphère en ce moment et il est très curieux Si jamais vous voulez bien m'envoyer le PDF, je suis preneuse! Merci beaucoup! Je vais continuer à me promener sur votre blog :)
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je prépare la fin de l'année et le retour de notre LOUP après son voyage autour du monde en faisant des activités récapitulatives : pays/drapeaux, les bonjours du monde et je voulais terminer par un jeu.<br /> Le vôtre est superbe ! C'est exactement ce qu'il faut à mes petits élèves ! <br /> Pourriez-vous m'envoyer le fichier, svp ? Merci d'avance. <br /> Mes petits élèves vont adorer jouer avec !
Répondre
E
Bonjour, je suis admirative de votre travail. <br /> Enseignante en maternelle, j'ai un projet sur le tour du monde avec mes élèves cette année et j'aimerais beaucoup clore ce travail avec votre jeu de l'oie. <br /> Vous serait-il possible de m'envoyer le pdf ? <br /> Très cordialement.
Répondre
S
Bonjour Madame, <br /> Nous sommes occupées à préparer notre thème pour la rentrée de janvier et je découvre votre travail avec admiration !!! <br /> Seriez-vous d'accord que je le partage à mes élèves de 1re et 2e primaires en me partageant votre version PDF? <br /> Je serais bien entendu ravie de vous partager mes créations en fonction de vos recherches, thèmes...<br /> Déjà un tout grand merci pour votre réponse...<br /> Je vous souhaite une belle fin d'année !!
Répondre
C
Bonjour :) Votre travail est magnifique, serait-il possible d'avoir le pdf pour pouvoir le faire avec mes petits élèves =) Merci !
Répondre
R
BRAVO !!!, enseignante an maternelle , je suis admirative de votre travail, et je serais ravie de pouvoir jouer à votre jeu avec mes élèves si vous acceptiez de m'envoyer vos fichiers. Très respectueusement
Répondre
N
Bonjour,<br /> Comme beaucoup de personne avant moi, je suis admirative de votre travail!<br /> Je travaille en maternelle avec les trois niveaux et nous travaillons sur le tour du monde.<br /> Je serais TRES INTERESSEE par votre jeu; vous serait-il possible de me l'envoyer?<br /> Par avance je vous remercie,<br /> Nathalie PS MS GS
Répondre
E
Bonjour, <br /> Voici plusieurs années que je travaille ce livre avec mes élèves de maternelle. Il est vraiment extra (mais dense) pour les ouvrir sur le monde. <br /> C'est la première fois que je prends connaissance de votre jeu. Vous avez fait un super travail!!! <br /> Accepteriez-vous s'il-vous-plaît de le partager pour que je le fasse découvrir à mes élèves? <br /> Je vous remercie d'avance.
Répondre
F
Bonjour, je suis atsem et animatrice de periscolaire. notre thème pour l'année est la découverte du monde . Seriez vous d'accord de partager votre jeux ? <br /> votre travail est vraiment impressionant!
Répondre
B
Super travail !<br /> Je travaille sur cet album également avec ma classe de PS à CM2 (en anglais pour les CM).<br /> Accepteriez vous de me partager votre jeu de l'oie ? Ce serait une activité superbe à partager entre mes grands et mes petits. <br /> Merci beaucoup d'avance !<br /> Perrine
Répondre
W
Bonjour,<br /> wouah quel travail! Le voyage avec loup est mon thème de cette année avec ma classe accepteriez vous de partager votre travail?<br /> Merci
Répondre
A
Avec plaisir, mais il me faut votre adresse mail :)
Y
Bonjour,<br /> Je viens de tomber sur votre site. Je recherche un planisphère comme le votre accepteriez vous de le partager. J’ ai commencé à travailler sur ce livre en classe.<br /> Merci beau travail
Répondre
M
Bonjour, <br /> Waouuu quel travail magnifique. Partageriez-vous votre travail ? Merci
Répondre
M
Bonjour ! <br /> Bravo pour les superbes activités que vous proposez à votre loulou. Je suis enseignante et j'ai pour projet le tour du monde avec mes GS. Pourriez-vous m'envoyer la carte du monde que vous avez utilisé pour faire votre jeu ? MERCI !
Répondre
C
Bonjour, <br /> Quel travail !!!!!!!!!<br /> Avec ma collègue nous partons sur le projet Tour du Monde cette année, est-il possible de nous partager votre travail ? En vous remerciant ! Cloé
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je vais me lancer dans un projet tour du monde à la rentrée avec mes CP... J'aime beaucoup votre jeu, pourriez vous le partager stp ? <br /> En vous remerciant.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog