Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-25T07:16:15+02:00

Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?

Publié par AMANDINE

Pour aider Loulou a comprendre les leçons vues en classe, j'ai préparé un lap-book, deux même sur cette période (la seconde dans le prochain article).

Loulou accroche bien avec ce type de support, je prépare, découpe et nous collons ensemble, après lecture et explications (simples).

Je me base sur la leçon vue en classe, je garde le même déroulé, et j’approfondis un peu, juste pour qu'il comprenne.

J'utilise également les dossiers Hachette, de chez hachette éducation (photo ci-dessous), ils sont très complets.

Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?

Comme sur sa fiche de cours, j'ai divisé mon lap-book en trois grandes parties.

La première :

Les grandes découvertes :

Le temps des progrès technologiques : la boussole, l’astrolabe, le gouvernail et la caravelle.

Le temps des grandes découvertes : les 4 grands explorateurs.

 

Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?

La seconde :

La renaissance:

Définition, style Renaissance, Gutenberg, Léonard de Vinci et Michel Ange

Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?

Et la troisième partie :

La monarchie absolue :

C'est quoi un Dieu ?

C'est quoi une religion ?

C'est quoi une guerre de religion ?

C'est quoi la monarchie absolue ?

 

J'ai essayé, parce que c'est vraiment compliqué pour Loulou, d'aborder la religion.

C'est quoi une religion, les différentes religions. Mais c'est encore un peu tôt.

 

Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?

Au fur et à mesure, c'est dire à chaque grande partie, je lui proposais des questions.

Cela me permet aussi de voir ce qu'il a compris ou pas.

La troisième partie reste incomprise, mais c'est trop compliqué pour Loulou, nous aurons essayé !

 

Voici quelques photos du livre  avec lequel j'ai travaillé :

 

Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?
Les Temps Modernes CE2, lap book qu'est-ce que les Temps Modernes ?

J'ai utilisé des images de ce livre, mais aussi des images, cartes trouvés sur Google.

 

Si ce lap-book vous intéresse, n'hésitez pas à me le demander.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> Est t'il toujours possible de recevoir le lapbook sur les temps modernes ? Il est juste super.<br /> <br /> Merci de votre partage
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai toujours un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou directement sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Pouvez-vous me donner le titre de l'article concerné afin que je trouve les bons documents .<br /> Merci de votre compréhension.<br /> A bientôt<br /> Amandine
M
Bonjour, j'aimerais travailler aussi grâce au lap book , Serait-il possible de me l'envoyer car je travaille cette période avec mes élèves ? Un grand merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je rencontre un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Merci de votre compréhension.
V
Bonjour, bravo pour ce lap book, il est vraiment top. Serait-il possible de me l'envoyer car je travaille cette période avec mon fils ? Un grand merci
Répondre
A
Bonjour, enseignante au cycle 3 j'adore l'utilisation des lapbooks.<br /> Celui que vous avez créé est vraiment top. L'année pro je travaille sur le thème du voyage dans le temps. Serait il possible de m'envoyer votre lapbooks ?<br /> Merci beaucoup
Répondre
I
Bonjour, quel chouette travail... Je me lance dans l'élaboration des lapbooks pour travailler le temps en QLM et je serai intéressée par votre travail sur celui des temps modernes. Serait-il possible de me l'envoyer par s'il vous plait?<br /> Bel été à vous et bonne continuation
Répondre
S
Bonjour<br /> Je découvre aujourd'hui votre blog. Je trouve votre travail très intéressant. Je trouve vos lapbook super. Serait-il possible de me les envoyer s'il vous plait ?<br /> Merci d'avance pour votre partage.<br /> Sandrine
Répondre
C
Bonjour,<br /> Bravo pour votre travail et merci pour vos partages !<br /> Je suis très intéressée par votre lapbook, serait-il possible de le recevoir s'il-vous-plait ?<br /> Merci à vous !!
Répondre
V
Bonjour Madame. <br /> Bravo pour cet impressionnant travail. Dans ma classe, nous avons l'histoire comme thème cette année. Je trouve votre travail intéressant pour faire un bilan de ce que nous avons vu. Pourriez-vous m'envoyer votre lapbook s'il vous plait? Merci beaucoup. Virginie
Répondre
C
Bonjour<br /> Je trouve vos 2 Lapbook sur les Temps modernes très bien faits : quel boulot, bravo ! Pouvez-vous me les envoyer ? Merci d'avance pour le partage.<br /> J'espère que la rentrée a été bonne !<br /> Claire
Répondre
M
bonjour pourriez vous m'envoyer votre Lapbook, il me permettra de terminer ma période en refaisant revoir tous les éléments de cette période là.<br /> Merci d'avance.
Répondre
L
Bonjour et merci pour toutes ces idées !<br /> Pourriez-vous m'envoyer votre lapbook? Je le trouve extrêmement bien fait.<br /> Merci d'avance.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Votre lapbook est top! Je suis en train de préparer un carnet de voyage (dans le temps) pour mes CM pour la rentrée. Accepteriez-vous de me l'envoyer? Merci d'avance. Bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour Madame, je trouve votre travail formidable, je suis intéressée par votre lapbook pour approfondir les inventions en classe. Je vous remercie pour votre travail, bon courage pour la suite et bonne continuation :)
Répondre
M
Bonjour<br /> Pouvez vous m'envoyer votre Lap Book sur les grandes découvertes ? J'aimerai faire travailler de façon un peu plus ludique ma fille... Merci à vous Belle journée à vous.
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Je souhaiterai avoir vos lapbook car ils sont super bien faits. Tres beau travail
Répondre
A
Bonjour<br /> je découvre votre blog et je suis épatée par ce travail.<br /> Je souhaiterais également recevoir si possible votre lapbook<br /> Encore bravo pour ce travail
Répondre
C
Bonjour, <br /> Enseignante en CE2, je trouve votre lapbook très réussi. Et j'aimerais beaucoup avoir la trame pour la proposer à mes élèves en difficulté si cela est possible.<br /> Je vous remercie bien
Répondre
B
Bonjour,<br /> Je découvre cette page avec intérêt, je suis enseignante en CM1/CM2 cette année et ai plusieurs enfants différents dans ma classe, aussi je suis à la recherche de documents me permettant de faire passer autrement les notions, et surtout que les enfants prennent plaisir à apprendre et puissent le faire de manière plus autonome. Aussi tes lapbooks m'intéressent-ils et plus particulièrement celui réalisé sur les temps modernes et la révolution.<br /> A bientôt, j'espère pouvoir faire partager ton super boulot avec mes petits bouts...
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis intéressée par votre lapbook sur les temps modernes, je trouve l'idée très intéressante, merci pour l'envoi.
Répondre
I
bonjour<br /> j'essaie de créer des lapbook sur les différentes périodes historiques avec mes élèves de CE2 Cm1, et le rendu n'est pas toujours terrible!!<br /> Pourriez vous me faire parvenir celui sur les temps modernes que vous avez réalisé, il a l'air vraiment bien fait! merci pour tout ces partages!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog