Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-01T04:58:33+02:00

lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?

Publié par AMANDINE

Cette année Loulou est CE2, et ça rigole pas !!!

En fait depuis le début de l'année, je suis DEBORDEE de boulot, d'idées, et du reste.

Je suis côté apprentissages pour Loulou, mais pas le temps de partager.

Je vais donc commencer par vous montrez ce que j'ai fait en histoire, cette matière m'a donné du fil à retordre, la montagne de vocabulaire et sa complexité, pour Loulou, ne m'a pas simplifié la tâche !

Et il faut en parallèle s'adapter à la méthode de l'instit, nouvel instit, et à ses fiches de cours.

Bref, pour commencer, nous avons commencé par expliquer ce qu'était l'histoire, c'était important, il me semble !

Donc, j'ai choisis le lap-book, Loulou aime bien ce type de support, plus sympa pour lui qu'une fiche !

 

lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?

Les images proviennent de chez Mysticlolly, j'adore le graphisme :)

Je me suis largement inspirée de ce support de chez Fantadys :

Voici quelques images du document :

première partie : Qu'est-ce l'histoire ?

lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?

Seconde partie : mesurer le temps

lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?
lap-book : qu'est-ce que l'histoire ?

Le lap-book est composé de deux parties :

Qu'est-ce que l'histoire et Mesurer le temps.

Pour Loulou, le thème "mesurer le temps" est très attractif, cela permet de faire passer la première partie, parce qu'il y a beaucoup de définitions.

Pour les définitions, j'utilise le Larousse Junior, simple et compact, avec des définitions accessibles.

 

Si ce support vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, je partagerai avec plaisir.

Mais soyez indulgents, je mets parfois du temps à envoyer les documents, j'ai, moi aussi un planning chargé ;)

Ce n'est pas facile le CE2, ça fait bien longtemps que j'étais en CE2, moi aussi il faut que je me réadapte ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
bonjour, bravo pour ce travail. Je suis très intéressée par ce document. Merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai toujours un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou directement sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Pouvez-vous me donner le titre de l'article concerné afin que je trouve les bons documents .<br /> Merci de votre compréhension.<br /> A bientôt<br /> Amandine
P
Bonjour, merci pour ce travail inspirant. Je suis très intéressée par votre lapbook. Merci d'avance.
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai toujours un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou directement sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Pouvez-vous me donner le titre de l'article concerné afin que je trouve les bons documents .<br /> Merci de votre compréhension.<br /> A bientôt<br /> Amandine
C
super je veux bien vos fichiers! quel travail c'est super<br /> merci et belle journée
Répondre
S
Bonsoir, je découvre votre blog, il est vraiment super !! Ce document sur "qu'est-ce l'Histoire" m'intéresse très fort. Seriez-vous d'accord de me le partager? D'avance, un grand merci !
Répondre
H
Bonjour, <br /> Je suis très intéressée par ce lapbook.<br /> Pourriez-vous me l'envoyer, s'il vous plait ?<br /> Merci d'avance.
Répondre
M
Superbe travail!! c'est formidable. Je fais actuellement un gros travail sur l'histoire avec mes filles, je serai intéressée par votre lapbook.<br /> Merci d'avance et encore merci de partager avec nous.
Répondre
B
Encore un super support ! Pouvez-vous me le partager ? J'accompagne un loulou qui est en CE2 et tout va tellement vite cette année...<br /> Vous n'avez pas un méga dossier CE2 par hasard ?
Répondre
I
Encore et encore, excellent travail ! Ca m'intéresse bien évidement ! Merci
Répondre
M
Bonjou je suis egzlement interessee par ce supports svp en fait c est tellement bien fait que je les veux tous lol
Répondre
L
Bonjour Amandine,<br /> Waouuu comme toujours tu as fait un super travail! Je vois que toi aussi tu trouves le CE2 intense.....ici aussi, je suis sur les rotules! Bravo à toi, je suis impressionnée par tout ce que tu as fait! J'adhère et je te félicite. Il y avait bien longtemps que je n'étais pas passé vous voir et je vois que vous avez bien travaillé. Je te demanderai peut être quelques docs, là je boucle l'année de Loup et ensuite je vais lui préparer un 'tit programme de révision de ce qui n'est pas bien passé....je vais avoir un peu plus de temps, au plaisir de te lire.<br /> La Maman de Loup
Répondre
A
Merci, oui effectivement, le CE2 est difficile, mais plus pour moi que pour Loulou :) A bientôt.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog