Cette année Loulou est CE2, et ça rigole pas !!!
En fait depuis le début de l'année, je suis DEBORDEE de boulot, d'idées, et du reste.
Je suis côté apprentissages pour Loulou, mais pas le temps de partager.
Je vais donc commencer par vous montrez ce que j'ai fait en histoire, cette matière m'a donné du fil à retordre, la montagne de vocabulaire et sa complexité, pour Loulou, ne m'a pas simplifié la tâche !
Et il faut en parallèle s'adapter à la méthode de l'instit, nouvel instit, et à ses fiches de cours.
Bref, pour commencer, nous avons commencé par expliquer ce qu'était l'histoire, c'était important, il me semble !
Donc, j'ai choisis le lap-book, Loulou aime bien ce type de support, plus sympa pour lui qu'une fiche !
Les images proviennent de chez Mysticlolly, j'adore le graphisme :)
Je me suis largement inspirée de ce support de chez Fantadys :
Le temps et l’Histoire : un panneau récapitulatif
ou les outils de l'historien ..... pour essayer de comprendre le passé Un grand merci d'abord aux personnes des différents blogs sur lesquels j'ai pioché des idées , des images, des démarches ...
https://fantadys.com/2014/09/26/le-temps-et-lhistoire-un-panneau-recapitulatif/
Voici quelques images du document :
première partie : Qu'est-ce l'histoire ?
Seconde partie : mesurer le temps
Le lap-book est composé de deux parties :
Qu'est-ce que l'histoire et Mesurer le temps.
Pour Loulou, le thème "mesurer le temps" est très attractif, cela permet de faire passer la première partie, parce qu'il y a beaucoup de définitions.
Pour les définitions, j'utilise le Larousse Junior, simple et compact, avec des définitions accessibles.
Si ce support vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, je partagerai avec plaisir.
Mais soyez indulgents, je mets parfois du temps à envoyer les documents, j'ai, moi aussi un planning chargé ;)
Ce n'est pas facile le CE2, ça fait bien longtemps que j'étais en CE2, moi aussi il faut que je me réadapte ;)