Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-25T16:52:08+01:00

les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !

Publié par AMANDINE

Loulou a rapporté un livre de la bibliothèque (celle de l'école), et c'est juste ce qu'il nous fallait.

Il s'agit de QUI TIRE LA LANGUE de Frédérique Loew et Bruno Robert.

En passant, j'ai vu de très "mauvaises" critiques sur ce livre, sur le graphisme, le fond de l'histoire, ..., et bien personnellement je le trouve très bien et très chouette !

Voici comment je l'ai utilisé pour travailler les "grimaces" !

les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !

J'ai ajouté quelques "accessoires" rigollots : des fourmis, une cible et une règle. imprimés sur papier et plastifiés.

cela permet de "lécher" le support sans "baver" sur le livre ;)

Et à la dernière page, celle avec les enfants qui font des grimaces, j'ai collé un petit miroir.

les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !
les praxies : une autre petite histoire à mimer et grimacer !

Le meilleur moment est le bisou mouillé de la lionne , où Loulou, qui n'aime pas faire les bisous, prend un malin plaisir à me lécher les joues !!!

c'est pas top, mais c'est mieux que rien !

On rigole aussi beaucoup à se mesurer la langue !

Il y a un presque deux ans maintenant, les livres ne intéressaient absolument pas, et aujourd'hui, il arrive qu'il me demande de lire une histoire et on utilise les livres comme support de jeux...c'est chouette !

N'hésitez pas me demander, via mon mail, si ce support vous intéresse.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonjour, pourriez vous m'envoyer ce support ? Merci.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je rencontre un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou directement sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Merci de votre compréhension.<br /> A bientôt<br /> Amandine
L
Super idée de matériel pour travailler les praxies. Vous serait-il possible de me l'envoyer s'il vous plait? Merci par avance!
Répondre
C
Bonjour ! Je suis étudiante en orthophonie et je serai très intéressée par votre support afin de travailler les praxies en stage. <br /> Pourriez-vous me l'envoyer par mail ? <br /> Un tout grand merci d'avance
Répondre
S
Salut ! Je serais très intéressés par ce document, pourriez-vous me l'envoyer par mail ? <br /> Merci
Répondre
M
Pourriez vous m envoyer ce document sur les praxies aussi
Répondre
L
Bonjour, je suis étudiante en orthophonie - logopédie. <br /> C'est difficile de travailler les praxies tout en s'amusant. Votre article m'intéresse beaucoup. Pourrais-je avoir votre matériel ? <br /> Vous faites un super travail. <br /> Merci beaucoup !
Répondre
J
Bonjour. Je suis étudiante en logopédie. J’aimerais recevoir ce matériel que vous avez super bien adapté !! C’est très intéressant.<br /> Merci
Répondre
A
bonjour,<br /> votre adresse ne fonctionne pas, le mail me revient "invalide". il me faudrait une autre adresse. merci :)<br />
A
bonjour, serait-il possible de m'envoyer le livre par mail?<br /> <br /> Un grand merci
Répondre
V
Bonjour, je suis étudiante en orthophonie. Votre support est génial, je veux trop l'utiliser. Serait-il possible de me l'envoyer ?
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je suis étudiante en orthophonie. Votre support m'intéresse, serait-il possible de me l'envoyer ? Un grand bravo pour ce travail réalisé et votre blog, c'est chouette !
Répondre
A
votre adresse ne fonctionne pas, une erreur de frappe peut être ?
A
J'adore, j'adore... mes élèves seraient trop content de faire ce genre d'exercices.... pour l'instant ils miment mais avec un support comme celui là, ça leur donnerait un attrait supplémentaire.. Pourriez vous me l'envoyer, s'il vous plait. Merci beaucoup. Myriam
Répondre
M
Bonjour ! Je suis une étudiante en orthophonie, et je serais très intéressée par ce livre, vous avez fait un très beau travail et j'aimerais l'utiliser avec un enfant que j'ai en thérapie. Je vous remercie en avance ! :)
Répondre
A
merci :)<br /> votre adresse mail ne fonctionne pas, pouvez-vous m'envoyer un message sur ma boîte mail directement pour que je vous envoie les documents.<br /> Bonne journée
C
Bonjour;<br /> je viens de découvrir votre blog. Ma "pause" ne sera pas assez longue pour que je découvre tout ce formidable travail. Quelle énergie! Vous avez des tas d'idées extra qui doivent apporter beaucoup à votre enfant. Je suis maman d'une petite fille avec T21, je suis intéressée par ce livre. Je vais aussi m'inspirer des nombreuses idées autour de l'orthophonie. Des soirées bricolages en perspectives... Un immense merci pour tout ce partage, votre Loulou a une maman extraordinaire!
Répondre
P
bonjour,<br /> c'est top ! pouvez-vous me faire faire parvenir ce livre svp? <br /> d'avance merci
Répondre
V
J'aimerais beaucoup avoir le support que vous avez réalisé. Il est vraiment super et me serait très utile. <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour, <br /> Votre blog est super vous pouvez en être fière.<br /> Je ne connaissais pas la référence, et c'est vrai qu'il est tip top pour les praxies BLF.Serait-il possible de me faire parvenir ce support ?<br /> Merci et bonne continuation<br /> Adeliine
Répondre
C
Bonjour, est-ce possible d'avoir ce support? Merci !
Répondre
N
j'aimerais avoir le support que vous avez realise du livre qui a tire la langue.<br /> merci il me sera tres utile avec mon mon fils.<br /> au plaisir<br /> natalie
Répondre
A
:) envoyé

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog