Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-10T15:24:35+02:00

préparer une visite : chez l'ophtalmo

Publié par AMANDINE

Allez dans un nouveau lieu, ce n'est déjà pas simple, il faut se préparer et mettre Loulou en confiance.

Et quand en plus il faut se faire ausculter...mieux vaut être super préparé, sous peine de repartir du RDV sans n'avoir pu rien "tiré" de Loulou et en plus avec le risque de ne pas pouvoir avoir d'autre RDV (et oui, on en est là !).

Pour la petite histoire, cela partait plutôt mal, la secrétaire ne voulait pas me donner RDV, elle voulait m'orienter sur l’hôpital !

Comment dire... hors de question, déjà, pourquoi ? hein!

et ensuite les blouses blanches déclenchent immédiatement de l'angoisse chez loulou ! pareil pour moi d'ailleurs !

j'ai donc préparé des picto. pour expliquer chaque étapes . pour lui expliquer ce que le médecin allait faire et avec quoi !

je les ai trouvé sur le net, tout simplement.

préparer une visite : chez l'ophtalmo

Comme une fleur !!!

il a bien écouté, même s'il n'a certainement pas comprit toutes mes explications, les images nous ont bien aidées.

J'ai refusé le fond d’œil, un peu trop "agressif" pour un premier RDV.

Nous sommes repartis fiers de nous !

L'ophtalmo, qui est connu comme étant un ours (les préjugés touchent tout le monde !), a été très bien, patient, compréhensif.

En partant il nous a même expliqué qu'avec certaines personnes, adultes et têtues, cela se passait beaucoup moins bien .

et toc !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Pour préparer toutes les consultations, hospitalisations ou analyses, j'utilise les supports de l'association sparadrap qui sont vraiment géniaux. J'ai commandé la plupart de leurs supports : http://www.sparadrap.org/Catalogue
Répondre
A
oui, merci pour le lien, j'ai eu connaissance de ce site après !<br /> je vais l'ajouter dans mon article.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog