Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-24T13:14:53+02:00

L'IPAD

Publié par AMANDINE

L'achat d'un Ipad a été une longue réflexion. J'ai recherché des témoignages de parents d'enfants autistes pour me donner une idée. Et là, à chaque fois, l'Ipad était venté, les progrès étaient fulgurants, impressionnants et j'en passe des superlatifs... et ce à tous les ages.

Cela me laissait un peu perplexe, c'était bien trop beau pour être vrai.

Un jour lors de sa visite, notre psy. a montré son Ipad à Loulou, il a essayé quelques jeux (applications), des puzzles, des lettres, ces jeux favoris du moment.

Cela a été une révélation !!! Ses yeux se sont mis à pétiller, il a adoré de suite, il s'est posé (chose incroyable à la maison) et s'est amusé.

Alors moi aussi je pourrais employer un tat de superlatifs, mais au final, l'Ipad a changé notre façon de travailler, notre quotidien aussi !

A ce jour l'Ipad est devenu " LE renforçateur ", l'idéal car c'est un renforçateur éducatif ! Apprendre sans contrainte, en s'amusant !

Nous l'utilisons pour les séances de travail, pour faire des fiches d'activités, pour la propreté. Mais attention, pas toute la journée non plus ! et à doses calculées, avec le Timer !

J'ai fais diverses bandes "récompenses" en picto. pour bien faire comprendre le principe à Loulou. Il est très visuel, vous pouvez parfois lui dire Ipad et il ne réagit pas, mais si je lui montre la bande "récompense"..ça fonctionne de suite.

Nous avons commencé avec une activité, puis deux .... et maintenant, nous faisons toute une séance de travail, avec jeux et activités au bureau, jeux sur le tapis, retour au bureau et récompense Ipad à la fin, quand tout va bien nous "travaillons "40 mn (sauf les jours "sans"), alors qu'il y a un an, c'était péniblement 5 à 10 mn !

Et ensuite j'ai mis en place un dépliant "spécial activités".

Tous les picto. liés aux activités scolaires sont là, Loulou a les mêmes picto. à l'école, cela lui permet de mieux les comprendre et de les généraliser dans divers lieux (maison/école).

Il est clair que l'Ipad est très cher, mais il évite d'acheter beaucoup, beaucoup de jeux qui lassent vite.

Depuis novembre, date de notre fabuleuse acquisition, Loulou a appris tant de choses, il s'est réconcilié avec les crayons, a apprit à compter, a dénombrer, à écrire l'alphabet...et j'en passe.

Lorsqu'il va chez le médecin, il se laisse ausculter car il sait qu'il a l'Ipad après, celui-ci est impressionné par l'impact de cet outil !!!

Il calme Loulou, il se concentre, joue, apprend, sans trop de frustration, l'Ipad n'a jamais volé (heureusement, on ne lui a pas apprit !).

bref, ça devrait être remboursé par la sécu !!!!!

L'IPAD
cliquez pour faire défiler
cliquez pour faire défiler
cliquez pour faire défiler
cliquez pour faire défiler

cliquez pour faire défiler

dépliant spécial activités
dépliant spécial activitésdépliant spécial activités
dépliant spécial activitésdépliant spécial activités

dépliant spécial activités

voici quelques picto. trouvé sur le site d'un enseignant.

L'IPAD

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog