Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-03T13:32:00+02:00

jouer avec des pâtes pour "améliorer" la motricité fine

Publié par AMANDINE

L'atelier pâtes était un atelier dont la psy. m'avait parlé.

Je n'avais pas vraiment compris l'utilité de jouer avec des nouilles, autre qu'au moins si c'était mit à la bouche, il n'y avait pas de "danger.

Le fait est que ce jeux aide à la motricité fine grâce aux transvasements, à la concentration et en plus c'est rigolo et pas salissant, comme le sable. Pas sympa le jeu de sable dans la maison, vous en retrouvez partout et en plus mon Loulou le mange!!

J'ai trouvé une boite plastique, assez grande et un peu haute, pour limiter "les petits dégâts d'éparpillement", des coquillettes 1er prix, et divers joujoux comme les cubes à empiler qui pourront être remplit. Ajouter des cuillères, de plusieurs tailles (pour la motricité, l'enfant va s'entrainer à tourner le poignet) et des bouteilles vides, petites de préférence.

Avec deux bouteilles accolées, cela ressemble a un sablier, il faut utiliser ses deux mains pour bien les tenir.

Si vous n'avez pas d'entonoir, fabriquez en un avec du papier.

C'est un jeu rigolo et calme.

A Noël, les cousins, plus âgés pourtant se sont bien amusés . Cela fait chaud au coeur de voir votre loulou jouer avec d'autres enfants.

Il y a eu la séance dégustation assez inattendue : Loulou a gouté une pâte, cela a été tout un cérémonial, mais c'était bien drôle, surtout au moment de croquer !

jouer avec des pâtes pour "améliorer" la motricité fine
jouer avec des pâtes pour "améliorer" la motricité fine

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog