Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-04T13:22:15+01:00

Bazar Bizarre : travailler l'inhibition

Publié par AMANDINE

L'inhibition : De façon générale, l'inhibition est le fait de s'opposer à un processus, de l'empêcher, de l'entraver ou de le ralentir (wikipédia).

(Je vous mets la définition parce que j'ai bien du mal à expliquer ce que c'est exactement )

Ce jeu nous a été conseillé par notre référente, mais il est vraiment difficile pour Loulou, en même temps c'est un jeu conseillé à partir de 8 ans.

 

Bazar Bizarre : travailler l'inhibition

Du coup, après quelques recherches, j'ai préparé notre règle du jeu visuelle.

Vous trouverez une autre règle chez Lutin Bazar (lien à la fin de l'article).

Nous ne jouons pas encore vraiment, je présente les cartes une à une, et loulou doit trouver le bon objet.

Cela lui prend du temps le jeu serai faussé et cela ne l'amuserai plus !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce jeu, et les autres, voici la règle en images :

Bazar Bizarre : travailler l'inhibition
Bazar Bizarre : travailler l'inhibition
Bazar Bizarre : travailler l'inhibition

Et pour bien l'aider, pour qu'il "organise" sa pensée, il a un support qui lui permet de trouver le bon objet.

Il barre au fur et à mesure l'objet et la couleur pour trouver quel objet il doit attraper.

 

Bazar Bizarre : travailler l'inhibition
Bazar Bizarre : travailler l'inhibition
Bazar Bizarre : travailler l'inhibition
Bazar Bizarre : travailler l'inhibition
Bazar Bizarre : travailler l'inhibition

Pris une par une les règles sont comprises, soit l'objet existe et je l'attrape, soit il n'existe pas et je trouve celui que je dois attraper.

Le plus difficile est de passer d'un règle à l'autre, passer d'un processus à l'autre, d'empêcher un processus (voilà pourquoi on parle d'inhibition).

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Bonjour<br /> Je travaille en ce2 avec un élève autiste qui serait ravi de jouer à ce jeu. Pourriez-vous m'envoyer vos fiches pour l'y aider ?<br /> Merci infiniment
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai toujours un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou directement sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Pouvez-vous me donner le titre de l'article concerné afin que je trouve les bons documents .<br /> Merci de votre compréhension.<br /> A bientôt<br /> Amandine
M
Bonjour, <br /> je suis enseignante en ULIS école, j'accueille beaucoup d'élèves autistes, je trouve vos supports super intéressants. Serait-il possible d'avoir vos supports pour le jeu Bazar Bizarre? Un grand merci et un beau bravo pour votre travail!<br /> Marine
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Ce trouve ce matériel très intéressant. <br /> Pourriez-vous me l'envoyer ?<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
A
Bonjour , ce travail est de grande qualité !<br /> Je souhaiterais partager ce travail avec les élèves de mon dispositif TED, seriez vous d'accord pour me les transmettre ? Bien cordialement
Répondre
V
Bonjour,<br /> Vos règles en images de Bazar Bizarre sont extrêmement bien faites! Félicitation!<br /> Et l'aide à la réflexion est géniale!!! J'aimerai tester le jeu avec mes meilleures grandes sections en décloisonnement! Acceptez-vous de partager ces documents? Cordialement. Virginie DEFER
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog