Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-05T16:47:31+01:00

Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.

Publié par AMANDINE

Ce petit "projet" et cette activité couvaient depuis un moment, mais je ne savais pas trop comment faire pour amener Loulou à jouer aux playmobils avec moi.

De mon côté, ce n'est pas non plus "mon truc"...j'ai grandi hein ! et il faut avouer que je manque d'imagination aussi pour aider Loulou à trouver ce jeu attirant.

J'ai commencé par créer des magasins, avec les prix affichés, parce les chiffres c'est vraiment, mais vraiment, quelque chose d'important pour attirer l'attention de Loulou.

Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.

J'ai utilisé des boîtes à chaussures et j'ai créé des étagères, parce que les petites pièces playmobils, ça tient pas et ça énerve ...tout le monde ;)

J'ai affiché des prix et le nom du magasin.

Pour la boulangerie, j'ai bricolé du pain et des gâteaux en porcelaine froide (type pâte fimo mais sans cuisson, et facile à faire soi même).

Nous avons tout d'abord joué à préparer les boutiques ensemble, Loulou m'a aidé à coller les prix, à ranger, un magasin à la fois.

Ensuite, j'ai fais de la place au grenier, heuuuu...il y avait vraiment du boulot, avant nous avions la marchande, la maison (pour faire semblant de...) il a fallu trier et ranger tout ça !

Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.

Dans notre village nous avons :

- la maison, enfin, deux maisons, dont une "transportable", facile à utiliser à table.

- l'école, maquette revisitée que j'avais faite lors de ma formation déco.

- le parc de jeu, que j'ai bricolé pour faire aussi des scénarios sociaux. Un carton, des feuilles vertes et un peu de coloriage.

- le garage, gagné en récompense il y a ...longtemps ! avec une pompe à essence et une station pour gonfler les pneus, fait maison.

- les pompiers, enfin une place avec deux pompiers, quelques accessoires et une voiture (pas playmobil ).

- l’hôpital, avec l'ambulance et quelques images.

- la piscine.

- la montagne, autre maquette, avec le viaduc de Garabit , s'il vous plaît !!!

- la station de ski, que j'avais faite pour Noël, l'année dernière. Loulou a du y jouer deux fois, 2 mn !

- et enfin le centre équestre, qui fait référence aux séances d'équitation qu'il fait depuis ces deux ans et demi.

- j'ai ajouté un lac, une cascade et une piste d’atterrissage pour hélicoptères.

- et les magasins.

Pour commencer, nous avons "découvert" le village ensemble.

J'ai eu un beau "wouah", grosse satisfaction pour maman.

Parce que préparer tout ça, point par point, en rangeant toutes les petites pièces...c'est long !

Il a adoré la montagne avec le viaduc, il adore aller voir le viaduc, en vrai, donc c'était "facile" !

Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.
Comment jouer avec des playmobils ? Présentation de notre village.

Maintenant, il va falloir jouer un peu !

Je vais vous expliquer comment nous faisons dans un prochain article.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog