Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-23T14:49:41+01:00

Bricolage de Noël : Mon BEAU sapin roi... des noeux !

Publié par AMANDINE

Un autre bricolage pour s'amuser et travailler .

Travailler ?

Et oui, ici nous allons commencer l'apprentissage des noeux.

(désolé je n'arrive pas à mettre le e dans l'o !!)

Nouer est vraiment difficile pour mon loulou, et avant de savoir faire des lacets il faut commencer par le noeu de base.

Pour que cette activité soit intéressante pour lui et pas trop "barbante" j'ai trouvé cette idée sur le net :

Bricolage de Noël : Mon BEAU sapin roi... des noeux !

Pas question d'aller acheter le tissu nécessaire, j'ai donc fais le tour de la maison à la recherche de matériel.

Et du coup je me suis repliée vers la solution la plus simple : colorier des bandes de tissus en coton.

Cela permet d'assortir les tons de verts et de trouver la bonne taille pour que la manipulation ne soit pas trop difficile.

J'ai fais des motifs différents : traits, points...

J'ai utilisé simplement des feutres et j'ai colorié les deux côtés du ruban.

J'ai également tressé des morceaux de laine, chutes gardées précieusement au grenier.

Sinon des lacets, des rubans, du bolduc, du tissus ...

J'ai bricolé un fond et taillé un morceau de branche dans le jardin.

Et voilà le résultat :

Bricolage de Noël : Mon BEAU sapin roi... des noeux !
Bricolage de Noël : Mon BEAU sapin roi... des noeux !
Bricolage de Noël : Mon BEAU sapin roi... des noeux !

Bien sûre il a fallu l'aider physiquement car ce n'est pas facile tant qu'on a pas comprit "comment ça marche", mais même après !

Ici, on peut faire une bonne dizaine d'essai sans s'en rendre compte !

Lorsque tous les noeux sont faits il suffit de retourner le sapin et de le fixer avec de colle scotch sur un support.

A vous de jouer !

Et voici un lien avec plein d'idées de bricolages pour Noël :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog