Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-01T09:43:59+02:00

maison des sons

Publié par AMANDINE

Il existe bon nombre de supports tout prêt sur le net, mais pourquoi faire simple ?

Loulou n'a pas compris la consigne, il m'a donc fallu préparer mes propres maisons des sons, avec des supports qu'il aime manipuler et surtout des mots qu'il connait.

Difficulté supplémentaire, si je puis dire, le son A est bien plus difficile à trouver pour lui, les voyelles en général aussi.

Mais ça je ne l'ai pas compris tout de suite, cela aurait été trop simple !

Du coup j'ai testé plein de "trucs" pour qu'il comprenne la consigne "j'entends le son A", mais j'ai bien vu qu'il ne comprenait pas.

Du coup j'ai testé avec un son plus "flagrant" et j'ai commencé avec le CH et le F.

Il aime beaucoup le CH qu'il connaît bien grâce aux alphas et là, il a tout de suite capté le truc. Ensuite je lui ai fait travaillé le son F puis nous avons refait un essai avec le son A, et il a enfin comprit.

Il reste tout de même à généraliser, car les fiches à l'école sont encore difficiles pour lui alors qu'avec ce support et les fiches associées , pas de problème.

quelques liens que j'apprécie beaucoup :
quelques liens que j'apprécie beaucoup :
quelques liens que j'apprécie beaucoup :
quelques liens que j'apprécie beaucoup :

quelques liens que j'apprécie beaucoup :

Voilà, sur ces liens vous trouverez des fiches et supports plus complets que le mien, mais nous , on débute !!!!

Si vous voulez le fichier, n'hésitez pas à me le demander.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour, <br /> Je commence à travailler avec les alphas dans ma classe et j'adore vos mains.<br /> Pourriez-vous svp me les envoyer?<br /> Merci<br /> Stéphanie
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai toujours un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail.<br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou directement sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com<br /> Pouvez-vous me donner le titre de l'article concerné afin que je trouve les bons documents .<br /> Merci de votre compréhension.<br /> A bientôt<br /> Amandine
E
Bonjour, je suis tombée sur votre blog, il est super. Je cherchais un support pour travailler les sons. Il est parfait pour un élève autiste. Est-il possible de me l'envoyer ? 1000 mercis ! Elodie
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je rencontre un problème avec les demandes de documents que vous me faites via mon blog, via mon adresse mail, ce serait un problème dû aux spams, qui bloquent votre adresse mail. <br /> Je n’ai donc pas votre adresse pour envoyer les documents souhaités. (Toutes les adresses depuis la création de mon blog se sont volatilisées ! )<br /> Vous pouvez refaire une demande à partir du formulaire donnes-moi-ta-main.over-blog.com/contact accessible sur mon blog.<br /> Ou sur mon adresse mail : amandinesimonaire@gmail.com <br /> Merci de votre compréhension. <br />
A
Bonjour,<br /> J'ai vu votre superbe adaptation de la maison des sons. Est-il possible de recevoir une copie de votre fichier?
Répondre
A
Bonjour, je commence les alphas dans ma classe et vos maisons des sons sont parfaites. Serait-il possible de me transmettre votre fichier ? Merci d'avance et encore bravo pour votre travail.
Répondre
C
Bonjour<br /> Vos maisons sont super claires, j'adore ! Serait-il possible de me les envoyer pour travailler avec mes 14GS s'il vous plait ?<br /> Merci d'avance !<br /> Julia
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> actuellement enseignante en GS pour la première fois.A la recherche de matériel,je suis tombée sur vos supports et je souhaiterai les utiliser au sein de ma classe.Serait-il possible de me transmettre votre fichier.Je vous remercie par avance.<br /> Cordialement Mélanie
Répondre
A
bonjour, j'enseigne en MS est il possible d'avoir vos belles maisons de sons? merci
Répondre
D
Bonjour, merci pour ce partage , j'ai moi aussi PSMSGS avec des niveaux en phonologie plus qu' hétérogènes (allophones, enfants lecteurs, troubles dys..., MS qui veulent lire...) et votre fichier me paraît parfait pour ce que je recherche. Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne continuation!<br /> Caroline
Répondre
F
Bonsoir,<br /> Vos maisons et images correspondent parfaitement à ce que je cherche. Je suis enseignante en PS-MS-GS-CP et votre fichier serait parfait pour mes GS. Pourriez-vous me les transmettre svp ?<br /> Je vous remercie.<br /> Félicie
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis enseignante en GS et je trouve vos maisons des sons très bien construites pour mes élèves en difficulté. Pouvez vous me les faire parvenir svp.<br /> Je vous remercie.<br /> Sabrina
Répondre
C
Bonjour, Je suis enseignante en GS et j'ai dans ma classe un élève autisme. Vos maisons des sons sont très bien construites et je souhaiterais pouvoir accéder à vos fichiers. Merci pour votre partage et pour mon élève.<br /> Bonne journée, Céline
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je trouve tes maisons du sons très claires et accessibles. Je suis actuellement enseignante de soutien au Canada et je serai très intéressée par ton fichier.<br /> Merci pour le partage de ton expérience sur ce blog.<br /> Virginie
Répondre
A
merci beaucoup pour votre blog qui est une véritable mine d'or. Étudiante en orthophonie, je souhaiterais avoir votre fichier si possible. Je vous remercie
Répondre
A
Bonsoir<br /> Enseignante en CE1, j'accueille une jeune autiste et j'ai pour consigne de commencer la combinatoire. Les maisons des sons m'intéresse beaucoup. Si vous pouviez m'envoyer votre fichier ça me ferait gagner beaucoup de temps. D'avance merci
Répondre
B
Bonsoir<br /> Je souhaiterais bien votre fichier pour deux de mes TSA.<br /> Avec un grand merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Mon fils autiste est en grande section de maternelle et on commence les sons.<br /> Est-ce possible d'avoir votre fichier ?<br /> Merci par avance.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis enseignante en GS et je serai très intéressée par ton fichier s'il te plait.<br /> <br /> Merci par avance, bon début d'année!
Répondre
A
Bonjour,<br /> Super atelier ! Enseignante en GS et travaillant en ce moment sur les maisons des sons, je suis très intéressée par votre atelier. Accepteriez-vous de me le partager ?<br /> Merci par avance et bonne continuation !
Répondre
C
Bonjour,<br /> Bravo pour ce super travail !<br /> Enseignante en GS, je serais très intéressée par ton fichier. Merci et bonne continuation !
Répondre
I
Bonjour Amandine!<br /> Je suis enseignante pour enfants avec autisme, je serai heureuse de recevoir les documents pour les maisons des sons qui sont très bien faites! Merci et bonne continuation!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog