Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-25T13:09:33+01:00

apprendre " à toucher" et à reconnaître des objets

Publié par AMANDINE

Lors du dernier bilan, nous nous sommes aperçu que cette notion n'avait pas été abordé.

Ceux qui connaissent, savent qu'il y a une étape, ds le PEP 3, où il faut donner des objets caché à l'intérieur d'un sac.

Ben nous, on l'a jamais fait, alors Loulou, il n'a rien comprit lorsqu'on lui a demandé de le faire !

En passant, j'adore ce petit air qu'il a lorsqu'on lui demande un truc, qui parait simple pour nous. Il semble nous dire "qu'est ce que vous me faites là ?", c'est bizarre votre truc !

ça sert à quoi ?

J'ai donc confectionner une boite pour cacher les objets, avec les moyens du bord !

apprendre  " à  toucher" et à reconnaître des objets

Il vous faut, une grande boite à chaussures et un vieux pull, genre col roulé. ou des chaussettes !

Faites deux trous sur le côté de la boîte, assez gros pour laissé passer des objets assez gros eux aussi.

Ensuite sur deux morceaux de cartons rigides, faites des trous de la même dimension puis fixer les manches du pull (coupées à 15 cm).

Moi je les ai cousu tout simplement.

Ensuite collé ces deux supports à l'intérieur de la boite, et voilà !

J'ai choisis ce système avant le sac, car c'est plus facile pour chercher un objet.

apprendre  " à  toucher" et à reconnaître des objets
apprendre  " à  toucher" et à reconnaître des objets
apprendre  " à  toucher" et à reconnaître des objets
apprendre  " à  toucher" et à reconnaître des objets
apprendre  " à  toucher" et à reconnaître des objets
apprendre  " à  toucher" et à reconnaître des objets
apprendre  " à  toucher" et à reconnaître des objets
apprendre  " à  toucher" et à reconnaître des objets

Pour jouer :

choisir des objets du quotidien et rigolo, mais pas trop !

cube, balle, voiture, crayon....

et une cuillère, la fameuse cuillère du PEP 3 !

Première étape :

Il faut les objets en double pour commencer :

Nous avons fait toucher le cube, par exemple, ) à Loulou, puis il devait chercher "le même" dans la boite. (il avait vu le contenu de la boite)

.

Deuxième étape :

Avec les mêmes objets, j'ai placé le cube (toujours en exemple, cette fois j'étais seule), sur la boite et j'ai demandé à Loulou : je veux le cube.

Troisième étape :

Pas de support visuel, juste : je veux le cube.

cette fois les objets ne sont plus en double.

Ensuite :

d'autres objets, plus compliqués, des formes, puis ensuite nous mettrons tout ça dans un sac !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog